Optimiser son annonce pour vendre rapidement son bien immobilier en ligne, on vous explique !

Sandra CAROLE

Le marché de l’immobilier connaît un fort ralentissement, dû à la hausse des taux d’intérêt et à la difficulté d’obtenir un emprunt.
Il est donc indispensable pour les vendeurs, de séduire les acquéreurs.
Nous vous délivrons quelques conseils pour augmenter vos chances de vendre votre bien immobilier en ligne, dans les plus brefs délais.

Sandra CAROLE, directrice de l’agence IDYLHOM reçoit Delphine ARMANET, rédactrice web SEO et formatrice agréée, aux Halles de la Cartoucherie, qui nous délivre quelques conseils :

1. La rédaction de l’annonce en ligne.

→ Trouvez le titre accrocheur qui résume l’essentiel de votre annonce.

→ Cherchez les mots-clés les plus susceptibles d’attirer les acheteurs potentiels.

→ Incorporez-les naturellement dans votre annonce.

→ Soyez précis dans la localisation de votre bien (mentionnez la ville, le quartier, les

transports à proximité …)

→ Fournissez autant d’informations que possible sur votre bien (taille, nombre de chambres, équipements, caractéristiques uniques …). Votre objectif, c’est de vendre. Donc plus vous donnez d’informations, plus vous évitez les demandes de renseignements inutiles.

→ Relisez-vous à tête reposée, mettez-vous à la place d’un acheteur potentiel, et demandez-vous si votre annonce vous intéresse en un seul scan visuel.

2. La diffusion de l’annonce.

→ Actualisez régulièrement votre annonce (selon les retours et questions visiteurs par exemple)

→ Partagez votre annonce sur les réseaux sociaux pour une visibilité maximale.

→ Utilisez toutes les options proposées pour élargir la portée de votre annonce (ajouter localisation, mettre des hashtags pertinents …)

→ Pensez aux publicités payantes qui peuvent également être très efficaces (si tout le travail de rédaction et de ciblage est bien fait en amont).

→ Soyez réactif aux questions des acheteurs potentiels pour multiplier vos chances de conclure la vente.

3. La valorisation du bien en ligne.

→ Assurez-vous que les photographies choisies soient de haute qualité et mettent en valeur les atouts de votre bien.

→ Et si vous le pouvez, proposez des visites virtuelles pour donner vie à votre bien et permettre aux acheteurs potentiels de le découvrir de chez eux.

Avec notre expertise dans le domaine de l’immobilier, IDYLHOM, s’engage à vous accompagner dans votre projet de vente.